Programme de réadaptation professionnelle - Renseignements sur l’employeur

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Programme de réadaptation professionnelle - Renseignements sur l’employeur

Les travailleurs sans vue, ou avec une vue limitée, sont aussi capables que les travailleurs qui ont une vision complète. Avec l’aide de technologies adaptatives, telles que des programmes de lecture d’écran et des loupes, les personnes légalement aveugles peuvent réussir dans de nombreux domaines.

Le programme de réadaptation professionnelle (RV) du NYSCB est conçu pour permettre aux personnes légalement aveugles d’obtenir un emploi dans des emplois qui correspondent à leurs capacités, à leurs intérêts et à leurs préférences. Des services tels que l’encadrement professionnel et la formation en cours d’emploi peuvent aider les consommateurs à développer les compétences uniques dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail.

NYSCB, en partenariat avec des agences privées locales à but non lucratif pour les aveugles, fournit une formation aux employés et une assistance technique aux employeurs qui souhaitent embaucher une personne aveugle ou malvoyante. Les conseillers en réadaptation professionnelle travaillent avec les consommateurs pour adapter un programme qui répond aux objectifs de l’emploi.

Vocational Rehabilitation Program - Employer Information

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is the shortcut key.

You are on this page: Vocational Rehabilitation Program - Employer Information

Workers without sight, or with limited sight, are as capable as workers who have full vision. With the assistance of adaptive technology, such as screen reading programs and magnifiers, people who are legally blind can perform successfully in many fields.

NYSCB Vocational Rehabilitation (VR) Program is designed to enable persons who are legally blind gain employment in jobs that match their abilities, interests and preferences. Services such as job coaching and on-the-job training may assist consumers in developing the unique skills they need to be successful in the work force.

NYSCB, in partnership with local not-for-profit private agencies for the blind, provide employee training and technical assistance to employers who wish to hire a person who is blind or visually impaired. Vocational rehabilitation counselors work with consumers to tailor a program that meets the goals of employment.