Aide pour payer les frais de garde d'enfants

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Aide pour payer la garde d'enfants

Programme d’aide à la garde d’enfants de l’État de New York (CCAP)

Le NYS CCAP aide les familles admissibles à assumer une partie ou la totalité des frais de garde d’enfants. Chaque district local de services sociaux (LSSD) gère le CCAP avec le financement et le soutien du Bureau des services à l’enfance et à la famille (OCFS).

Conditions d'éligibilité

Les familles peuvent être admissibles en fonction du revenu, des raisons pour lesquelles elles ont besoin d’un service de garde et de l’âge ou des besoins individuels de l’enfant.

Exigences en matière de revenu

Voici les montants maximums qu’une famille peut gagner et qui est toujours admissible. Bien que cette information puisse être un outil utile, les familles devraient soumettre une demande à leur LSSD pour savoir si elles sont admissibles. Le revenu n’est qu’un facteur parmi d’autres pour être admissible à l’aide à la garde d’enfants dans l’État de New York. D’autres familles peuvent également être admissibles, en fonction de leurs besoins particuliers.

Limites de revenu pour l’admissibilité selon la taille de la famille.
Taille de la famille Limite de revenu annuel* voir note de bas de page du tableau Limite de revenu mensuel
1 40 770,00 $ 3 397,50 $
2 54 930,00 $US 4 577,50 $
3 69 090,00 $ 5 757,50 $
4 83 250,00 $ 6 937,50 $
5 97 410,00 $US 8 117,50 $US
6 111 570,00 $ 9 297,50 $US
7 125 730,00 $ 10 477,50 $
8 139 890,00 $US 11 657,50 $
* Les chiffres de la limite de revenu annuel sont de 300% niveau de pauvreté fédéral (FPL), en vigueur du 08/01/22 au 06/01/23.

Exigences de l’activité

À l’heure actuelle, le PACC peut être disponible pour la plupart des familles qui ont besoin de services de garde d’enfants pour travailler, chercher du travail, suivre une formation professionnelle, suivre un programme d’éducation et/ ou satisfaire aux exigences de revenu. Communiquez avec votre LSSD pour obtenir les renseignements les plus à jour sur les besoins ou les activités en matière de services qui pourraient être admissibles à répondre à cette exigence.

Family Share (aussi appelé Family Copay ou Family Fee)

Si vous êtes admissible, vous devrez peut-être payer une partie du coût des soins selon votre situation. Si vous êtes admissible au PACC, vous recevrez un avis d’approbation indiquant si vous avez une part familiale, combien elle est et comment la payer.

Comment présenter une demande

Si vous souhaitez présenter une demande au Programme d’aide à la garde d’enfants (PACC), de nombreux districts, mais pas tous, acceptent la demande ci-dessous (OCFS-6025 Demande d’aide à la garde d’enfants). Avant de remplir cette demande, veuillez communiquer avec votre LSSD pour vous assurer que cette demande est acceptée.

Si vous souhaitez faire une demande de garde d’enfants au lieu d’assistance publique ou d’autres services en plus de l’aide à la garde d’enfants tels que l’assistance publique, SNAP, etc., veuillez utiliser le lien mybenefits ci-dessous et contacter le LSSD pour toute question.

Les demandes peuvent être envoyées par courriel, livrées en main propre, télécopiées ou envoyées par la poste au LSSD du comté dans lequel vous résidez. Les coordonnées du LSSD, y compris les adresses postales, sont ci-dessous. N’envoyez PAS la demande à OCFS, elle ne sera pas traitée. Si vous avez des questions, veuillez contacter le LSSD où vous vivez.

Lorsque le LSSD recevra votre demande, il vous demandera des documents supplémentaires. Veuillez être prêt à fournir les copies de district de votre documentation, qui peuvent inclure, mais sans s’y limiter:

Pour trouver les coordonnées de votre agence locale, vous pouvez rechercher votre district de services sociaux local dans notre liste de contacts:

Pour de plus amples renseignements sur le Programme d’aide à la garde d’enfants et pour trouver d’autres ressources utiles, veuillez consulter la page Programme d’aide à la garde d’enfants (PACE ).

Help Paying for Child Care

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is the shortcut key.

Translate

You are on this page: Help Paying for Child Care

New York State Child Care Assistance Program (CCAP)

The NYS CCAP helps eligible families with some or all of the cost of child care. Each Local Social Services District (LSSD) manages the CCAP with funding and support from the Office of Children and Family Services (OCFS).

Eligibility Requirements

Families may qualify based on income, reasons for needing day care, and a child’s age or individual needs.

Income Requirements

Here are the maximum amounts a family can make and still qualify. While this information can be a helpful tool, families should submit an application to their LSSD to find out if they qualify. Income is only one factor to qualify for child care assistance in New York State. Other families may also qualify, based on their specific needs.

Income limits for eligibility by family size.
Family Size Annual Income Limit* see table footnote Monthly Income Limit
1 $40,770.00 $3,397.50
2 $54,930.00 $4,577.50
3 $69,090.00 $5,757.50
4 $83,250.00 $6,937.50
5 $97,410.00 $8,117.50
6 $111,570.00 $9,297.50
7 $125,730.00 $10,477.50
8 $139,890.00 $11,657.50
* Annual Income Limit numbers are 300% Federal Poverty Level (FPL), effective 08/01/22 - 06/01/23.

Activity Requirements

Currently, the CCAP may be available for most families who need child care to work, look for work, attend employment training, attend an education program, and/or meet income requirements. Contact your LSSD for the most up to date information about what service needs or activities may qualify to meet this requirement.

Family Share (also called Family Copay or Family Fee)

If you qualify, you may need to pay a portion of the cost of care depending on your situation. If you qualify for CCAP, you will receive a notice of approval that includes whether you have a family share, how much it is, and how to pay it.

How to Apply

If you would like to apply for the Child Care Assistance Program (CCAP), many but not all districts accept the below application (OCFS-6025 Application for Child Care Assistance). Prior to completing this application, please contact your LSSD to ensure this application is accepted.

If you would like to apply for Child Care in Lieu of Public Assistance or for other services in addition to child care assistance such as Public Assistance, SNAP, etc., please use the mybenefits link below and contact the LSSD with any questions.

Applications may be emailed, hand delivered, faxed, or mailed it to the LSSD of the county you reside in. The LSSD contact information, including mailing addresses are below. DO NOT send the application to OCFS, it will not be processed. If you have any questions, please contact the LSSD where you live.

When the LSSD receives your application, they will request additional documentation. Please be ready to provide the district copies of your documentation, which may include, but are not limited to:

To find your local agency's contact information, you can search for your local social services district in our contact list:

For more information about the Child Care Assistance Program, and to find other useful resources, please visit the Child Care Assistance Program (CCAP) page.