Directives stratégiques 2021

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Directives stratégiques 2021

Les directives administratives (SMA) informent les services sociaux locaux, les organismes bénévoles et d’autres entités des politiques, procédures, formulaires ou publications nouveaux ou révisés, qui doivent être suivis/utilisés et nécessitent des mesures spécifiques. Les MDA font référence aux lois et règlements étatiques et fédéraux pertinents.

Les lettres d’information (INF) clarifient ou amplifient les politiques et procédures existantes pour les ministères locaux des services sociaux, les organismes bénévoles et d’autres entités. Les INF peuvent fournir des informations éducatives générales ou des ressources d’information, distribuer une liste révisée de contacts ou annoncer de nouveaux règlements et lois étatiques et fédérales. Un FNI ne transmet pas de politiques nouvelles ou révisées, n’annonce pas de nouveaux mandats programmatiques et n’exige pas de mesures.

Les mémorandums des commissaires locaux (LCM) transmettent des informations aux commissaires des départements locaux des services sociaux sur des sujets spécifiques. Un LCM affecte généralement tous les départements locaux des services sociaux à l’échelle de l’État. Les informations transmises par un LCM peuvent inclure la notification du financement, les résultats de l’audit à l’échelle de l’État ou des instructions relatives aux procédures administratives et aux délais connexes. Un LCM ne transmet pas de politiques nouvelles ou révisées et n’annonce pas de nouveaux mandats programmatiques.


Les documents suivants sont disponibles au format Microsoft Word et/ou Adobe PDF.

La plupart des navigateurs affichent des fichiers PDF. Si vous utilisez Microsoft Edge ou Explorer, le navigateur doit afficher les documents Office ou demander l’autorisation de les afficher.

Si un navigateur ne peut pas afficher un document, il doit vous demander si vous souhaitez l’enregistrer localement.

Si vous rencontrez des difficultés pour afficher les documents de ce site, consultez la page d’aide Accès au contenu pour plus d’informations.

Directives administratives

Lettres d’information

Mémorandums des commissaires locaux

2021 Policy Directives

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is the shortcut key.

You are on this page: 2021 Policy Directives

Administrative Directives (ADM) notify local departments of social services, voluntary agencies, and other entities of new or revised policies, procedures, and forms or publications, which must be followed/used and require specific action. ADMs reference relevant state and federal statutes and regulations.

Informational Letters (INF) clarify or amplify existing policies and procedures for local departments of social services, voluntary agencies, and other entities. INFs may provide general educational information or informational resources, distribute a revised list of contacts, or announce new regulations and state and federal laws. An INF does not transmit new or revised policies, announce new programmatic mandates, or require actions.

Local Commissioners Memoranda (LCM) transmit information to commissioners of local departments of social services on specific topics. An LCM generally affects all local departments of social services statewide. Information transmitted by an LCM may include notification of funding, statewide audit results, or instructions pertaining to administrative procedures and related time frames. An LCM does not transmit new or revised policies or announce new programmatic mandates.


The following documents are available in Microsoft Word and/or Adobe PDF format.

Most browsers will display PDFs. If you are using Microsoft Edge or Explorer, the browser should display Office documents or ask permission to display them.

If a browser cannot display a document, it should ask if you want to save it locally.

If you are having difficulty viewing documents from this site, see the Accessing Content help page for more information.

Administrative Directives

Informational Letters

Local Commissioner Memorandums